top of page

Avion passion, le Piper Cub symbolise toujours l’avion école et de pilotage de plaisance idéal. Pour le commun des mortels, le nom de « Cub » fait depuis longtemps partie du langage courant et signifie pour les non-initiés « avion de club ». N’entendons-nous pas d’ailleurs souvent prononcer le nom de Piper « Club » ?...

Né de l’imagination fertile d’un ingénieur autodidacte, au cœur de la grande crise économique américaine de 1929, cet avion aura su s’imposer dans un monde qui pensait à tout autre chose qu’à l’aviation légère de loisirs.

Cet ouvrage retrace l’histoire des hommes qui l’ont conçu, construit et piloté en particulier Clarence Gilbert Taylor et William Thomas Piper. De sa conception à sa descendance, en passant par les heures sombres du second conflit mondial, c’est un regard complet qui est porté sur cet avion et ses dérivés. Illustré de nombreuses photographies et plans trois vues, ce livre répond également aux attentes des maquettistes.

Ancien technicien supérieur de l’industrie aérospatiale, journaliste aéronautique et pilote de Piper Cub, André Bréand offre avec cette étude complète et détaillée la première monographie sur le sujet en langue française, qui se lit aussi agréablement qu’un roman. (Chez Cépaduès)

© 2018 André Bréand. Tous droits réservés.

© 2024 André Bréand. Tous droits réservés.

bottom of page